Les citoyens de Naciria sont déterminés à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la libération de Billel Bacha et de tous les détenus d’opinion arrêtés, notamment, le 21 juin dernier.
A Naciria, dans la wilaya de Boumerdès, région natale de ce militant associatif et politique, les citoyens n’ont pas cessé de marcher et de protester, au lendemain de l’arrestation de ces manifestants par les services de sécurité pour avoir brandi des étendards berbères. Chaque soir, les habitants de la région sortent en masse pour marcher dans le calme.
Dimanche, une foule immense, venue de plusieurs localités de la région, a participé à une autre marche. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir : «Khawa Khawa, il n’y a pas de discrimination entre les citoyens d’un seul peuple», «Djeich Chaab Khawa Khawa», «L’Algérie indivisible», «Le peuple est uni contre les bandits et les traitres».
Ils ont, pour rappel, marché du centre-ville de Naciria, en empruntant la RN12, pour revenir une nouvelle fois au rond-point jouxtant le commissariat du centre-ville. A notre que la famille de Billel, dont sa mère, très affaiblie par la maladie, a pris part à cette marche.
Youcef Z.

