Mellal fait le point

Partager

Le président de la JSK fait de son mieux pour que son opération recrutement soit une réussite et que l’équipe assure une préparation à la hauteur des attentes pour une bonne saison.

Joint par nos soins, hier, Cherif Mellal a bien voulu nous parler de plusieurs points concernant son club. Il a parlé de la préparation du groupe, qui se trouve à Evian, où se déroule son second stage de préparation, du défenseur burkinabé Koanda, qui signera d’un moment à l’autre, et des autres joueurs qui doivent rempiler à la JSK avant la clôture de l’opération-recrutement.

Mellal a également dévoilé les objectifs des Canaris et d’autres points qui font l’actualité du club cher à la Kabylie. D’emblée, le boss des Canaris a affirmé que son club prépare convenablement la nouvelle saison et qu’il sera prêt le jour J pour entamer la nouvelle saison.

«Je ne me suis pas encore déplacé à Evian mais d’après les échos qui me sont parvenus, le stage se déroule dans de bonnes conditions. Après le premier stage effectué à Zekri, le groupe continue à se préparer à Evian. On a mis tous les moyens à disposition pour que l’équipe ne manque de rien et se concentre seulement sur son travail. L’équipe effectuera un grand travail et sera prête pour débuter la compétition officielle, en août prochain», a déclaré le président Cherif Mellal.

«L’équipe est imperturbable»

Critiqué sévèrement par certains par rapport aux joueurs recrutés et ceux qui ont quitté la JSK, comme Chetti et Benkhlifa, Mellal affirme que malgré tout, le groupe est imperturbable.

Il reste également confiant en les capacités de la JSK de réussir sa saison : «Je ne comprends pas l’attitude de certains qui critiquent de cette manière. Je le répète une autre fois, je ne laisserai personne imposer des joueurs ou perturber le club. Le retour en force de la JSK dérange beaucoup. Par rapport à d’autres clubs, le nôtre se trouve dans de très bonnes conditions. L’opération-recrutement avance très bien et l’équipe a déjà entamé la préparation avec le stage de Zekri et celui qui se déroule actuellement à Evian. L’équipe est imperturbable et réussira sa préparation malgré tout.»

«C’est Velud qui s’occupe du recrutement»

Satisfait des conditions de la préparation de son équipe, le chairman des Jaune et Vert se montre confiant par rapport à la nouvelle saison et en les capacités de ses poulains de jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions. «On prépare la nouvelle saison dans de très bonne conditions et je suis optimiste quant à entamer le Championnat en force et jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions», affirme le boss des Canaris.

Interrogé sur le défenseur Koanda, qui est à la JSK depuis le stage de Zekri, Mellal affirme que le joueur signera son contrat avec le club kabyle : «Koanda se trouve en France où il jouera les matchs amicaux avec l’équipe. Il est avec nous et il signera son contrat incessamment.»

A la question de savoir si JSK recrutera d’autres joueurs, Mellal affirme que c’est le coach qui décide par rapport à cette question : «Pour les recrutements, c’est le coach qui décide sur cette question. Nous sommes à sa disposition et on recrutera les joueurs qu’il nous recommandera.»

«Saâdou doit assumer son acte»

En ce qui concerne le cas du défenseur Saâdou, qui a décidé de boycotter l’équipe avant de revenir à de meilleurs sentiments, Mellal a affirmé qu’il doit assumer son acte.

«Le comportement de Saâdou est inacceptable. Il doit assumer son acte. Il y a un règlement intérieur du club à respecter et on ne badine pas avec la discipline. D’ailleurs, on a désigné un huissier de justice pour mentionner ses absences aux entraînements. Mais il a fini par revenir à la raison et il rejoindra l’équipe à Evian», a ajouté Mellal.

Questionné sur le recours qu’il a introduit auprès de la FAF, après sa suspension de deux saisons par la Commission de discipline de la Ligue, Mellal affirme que la FAF n’a rien décidé pour le moment : «Normalement, ils devaient rendre leur verdict après 48h, mais ils n’ont rien annoncé. En tout cas, je suivrai toutes les voies réglementaires pour recouvrer mes droits .

M. L.

Partager