Accueil National Les photos des pré-bénéficiaires affichées

Sidi Aïch Logements sociaux

Les photos des pré-bénéficiaires affichées

3300

La commission de daira de Sidi Aïch aura poussé plus en avant la transparence en accompagnant la liste des pré-bénéficiaires de logements sociaux de photographies des concernés.
Outre l’intégralité de la filiation, les listes affichées, mardi 06 décembre, comportent des photos qui permettent aux éventuels contestataires de reconnaître directement les heureux bénéficiaires de 70 logements sociaux implantés dans la commune de Sidi Aïch.
“Nous avons fait un effort non exigé par la réglementation en associant différentes composantes de la société civile, dont les comités de quartiers, aux travaux de la commission de distribution des logements», ajoute le chef de daïra de Sidi Aïch. La tâche n’est pas des plus aisée d’autant que sur 1500 postulants, il fallait sélectionner seulement 70.
Même si l’affichage de la liste n’a pas produit de grands remous comme c’est souvent attendu en pareille occasion, un mécontent s’est quand même déclaré en en entament une grève de la faim et campe depuis quelques jours devant le siège de la mairie. “C’est une personne qui était introuvable au moment de la mise à jour des listes des demandeurs, nous l’avons personnellement invité à faire valoir ses éventuels droits auprès de la commission de recours car nous n’avons pas compétence en ce qui nous concerne à modifier les décisions de la commission de distribution des logements sociaux», commente le chef de daïra.
Ce dernier informe par ailleurs, que d’autres programmes de logement de différentes formules seront lancés pour répondre à la demande en la matière.

F. A. B.