Pour un meilleur suivi des projets

Partager

Le conseil de wilaya regroupant les différents directeurs des services de développement s’est réuni au courant de cette semaine, sous la présidence du wali, pour examiner et débattre du bilan financier et physique de l’ensemble des opérations inscrites en PSD, à savoir les PEC, programmes complémentaires, programmes neufs, PSRE et le plan quinquennal du président de la République.

Lors de cette séance de travail, le premier magistrat de la wilaya a exhorté les directeurs à s’impliquer davantage et surtout à veiller personnellement à l’avancée des travaux dans leurs domaines respectifs. Cette remarque faite par le wali intervient alors que de nombreux projets tournent au ralenti et il a exigé des maîtres d’ouvrages de respecter, à la lettre, l’exécution des clauses mentionnées dans les cahiers des charges, notamment celles concernant les délais de réalisation.

De ce fait, des instructions ont été données aux directeurs de l’exécutif pour établir une liste noire de toutes les entreprises défaillantes afin de les exclure définitivement des soumissions et autres appels d’offres dans les différents projets de l’ensemble des secteurs. Par ailleurs, le wali a mis en exergue le fait que l’accélération des travaux ne signifie pas précipitation, donc à ne pas négliger l’aspect final en bâclant la tâche.

Egalement abordés lors de ce conseil, plusieurs points relatifs à la relance et à la redynamisation de projets qui justement étaient en veilleuse depuis belle lurette. Ce qui a permis de lever le voile sur certaines zones d’ombre qui subsistaient sur l’arrêt de ces chantiers. Par la même, le conseil de wilaya a procédé à l’assainissement de la nomenclature de projets inscrits en 2002, 2003 et 2004 pour permettre la relance du programme quinquennal.

B. B.

Partager