Le couffin de Ramadhan arrive enfin !

Partager

Les familles nécessiteuses de la commune de Mechtras, au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, auront enfin leur couffin, à l’instar de tous les foyers modestes du pays.

Lors de la dernière séance de délibération, qui s’est tenue la semaine précédente à la demande de l’opposition formée par les 6 élus du RCD et des deux démissionnaires de l’alliance FLN/FFS (1 FLN et 1 FFS), l’assemblée a finalement voté la budgétisation du couffin de Ramadhan et les salaires des ouvriers communaux. Le compte administratif, qui n’est autre que la résultante du Budget primitif et du budget supplémentaire déjà voté auparavant, a été malheureusement rejeté.

Suite à cette séance, le couffin de ramadhan a été rapidement acheté le maire de Mechtras que nous avons abordé à ce sujet révèle : «Nous avons pris nos dispositions depuis longtemps, car nous savions que les élus ne bloqueraient pas le couffin et les salaires. Nous avons donc voté sur le Budget communal, un montant de 60 millions de centimes. La wilaya nous a attribué une somme de 91 millions de centimes et la DAS nous a affecté une soixantaine de couffins. Au Total nous avons 750 Couffins qui seront distribués aujourd’hui (mercredi). Les listes ont été établies par les comités de villages et sont largement satisfaites.

Il est tout de même regrettable, que le compte administratif n’ait pas voté mais nous ne désespérons pas pour autant». Questionné sur la proposition du RCD, le maire déclare : «En effet le RCD nous a proposé une alliance, puisque celle contractée avec le FFS depuis décembre 2012 est tombée à l’eau. À présent, nous sommes au stade de consultation au niveau de notre parti et réfléchissons avec beaucoup de sérieux à cette option. Nous devons tout faire pour débloquer notre APC et relancer la roue du développement pour de vrai».

Hocine T.

Partager