Deux nouveaux suicides

Partager

l C’est inouï ! En l’espace de 48 heures, Bouira a enregistré trois suicides et une tentative. Les deux derniers drames en date remontent à lundi dernier hier et lundi dernier.

Une jeune célibataire de 28 ans répondant aux initiales M.I et un homme de 46 ont décidé de mettre fin à leurs jours ou à ‘’leurs misères’’, si l’on considère l’état d’esprit des victimes, à quelques minutes d’user de leur liberté extrême.

Hier, à minuit passé, la jeune fille avait ingurgité des produits caustiques. Evacuée sur l’hôpital, elle rendra l’âme sur la table du bloc opératoire.

Le corps de la seconde victime, l’homme de 46 ans répondant aux initiales D.K, sera découvert, par des membres de sa famille, pendu à une poutre de sa chambre, lundi aux environs de 8 heures.

«C’en est trop !» est, bien évidemment, la phrase coup de gueule, signe d’impuissance aussi, qui revient systématiquement dans la bouche des Soris et des autres. Les confrères qui rapporteront l’information ne manqueront sans doute pas de finir leur papier par le leitmotiv : «la sonnette d’alarme est tirée. Il faudra que les spécialistes se penchent sérieusement sur le fléau… bla bla». M.I, D. K et, hélas, beaucoup d’autres avaient-ils besoin de spécialistes ? N’avaient-ils pas plutôt besoin, tout bêtement, d’un boulot, d’un logement et, donc, d’une dignité ? En somme, ils avaient besoin que le pouvoir politique, à travers les autorités locales, mette fin à leurs misères.

B.D.B

Partager