Arrestation d’un individu recherché

Partager

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont mis hors d’état de nuire un homme, âgé de 39 ans, activement recherché depuis plusieurs mois pour plusieurs affaires judiciaires, notamment pour vol de véhicules.

Le mis en cause a été arrêté grâce à une opération de recherches au cours de laquelle tous les moyens ont été mis en œuvre.

Il a été appréhendé dans la région de Mekla, à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou, indiquait, hier, un communiqué de la sûreté de wilaya. Présenté au Parquet de Aïn El-Hammam, le prévenu a été mis en détention préventive.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la vente informelle de l’alcool, et suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un commerce illicite de boissons alcoolisées entre la localité de Tadmaït et celle de Draâ Ben Khedda, les forces de Police de la brigade mobile de la Police judiciaire de Draâ Ben Khedda ont effectué une opération qui s’est soldée par l’arrestation d’un individu conduisant un camion chargé de 5 186 unités de boissons alcoolisées destinées à la vente.

La marchandise a été saisie illico presto et l’individu a été présenté, avant-hier (4 novembre), devant Parquet de Tizi-Ouzou, pour «exercice d’une activité commerciale sans autorisation, et récidive». Il a été jugé en comparution directe, selon toujours la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et suite à l’exploitation de renseignements recueillis sur le terrain, les forces de Police relevant de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont procédé à l’arrestation d’un dealer et à la saisie d’une quantité de 202 comprimés psychotropes de différentes marques en plus d’une arme blanche (couteau).

Présenté devant Parquet de Tizi-Ouzou la semaine écoulée, l’individu a été mis en détention préventive pour «détention de psychotropes à des fins de commercialisation et port d’arme blanche prohibée».

Amar A.

Partager