Des narcotrafiquants arrêtés

Partager

La brigade de lutte contre les stupéfiants relevant du service de la Police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa a réussi, la semaine écoulée, à mettre fin aux agissements d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le trafic de drogue.

L’arrestation de ces malfaiteurs a été réalisée après que des informations sont parvenues à la police faisant état de l’existence d’un groupe de criminels spécialisés dans le trafic de drogue. Ils écoulaient leur marchandise au chef-lieu de la wilaya depuis une ville environnante.

Après l’analyse de la méthode utilisée par ces narcotrafiquants, qui ont l’habitude de se rendre dans la ville de Béjaïa dans l’après-midi et la surveillance des éléments formant ce réseau, au voisinage du Pont de la Soummam, à l’entrée est de la ville de Béjaïa, il a été procédé à leur arrestation, alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur d’une voiture. La fouille au corps a permis de récupérer 380 grammes de drogue chez les mis en cause, répondant aux initiales H. S. (30 ans), repris de justice, et S. H. (34 ans).

Les chefs d’accusation retenus contre eux sont : détention de drogue (kif traité), son exposition à la vente et l’achat de drogue en vue de sa revente. Ils ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, territorialement compétent, qui les a déférés en citation directe où ils ont été mis sous mandat de dépôt. Ces derniers temps, sans doute, à cause de la mal-vie, du chômage chronique, du manque de loisirs et d’autres maux sociaux, dont souffrent les jeunes, en particulier, et la société, en général, la drogue et ses dealers ont progressivement envahi la quasi-totalité des quartiers de la ville de Béjaïa. Ce produit prohibé est consommé presque au vu et au su de tout le monde. Elle se vend même aux abords des établissements scolaires.

A noter que les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants fournissent des gros efforts pour mettre fin à ce fléau. Mais pour que la bataille soit gagnée, il faut, de l’avis de tout le monde, que chacun se sente concerné et y mette du sien.

B Mouhoub.

Partager