Des protestataires ferment l’antenne de l’OPGI

Partager

Les habitants de la cité HLM de Boghni ont procédé, hier, à la fermeture de l’antenne de l’OPGI de Boghni. En effet, à la première heure de la matinée, plus d’une dizaine de personnes ont investi le lieu de la contestation pour mener leur action. Le chef d’antenne a tout de suite appelé sa hiérarchie, à savoir la direction générale de Tizi-Ouzou, pour l’informer des revendications des contestataires, tous des résidents de l’une des dernières poches de l’habitat précaire de la ville de Boghni.

Celles-ci se résument en deux points, affirme un représentant des 39 familles recensées dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), à savoir «accélérer la cadence des travaux de réalisation des 190 logements en cours d’achèvement et mettre fin à la situation d’arrêt des travaux suite à l’abandon du chantier par l’entreprise réalisatrice».

Le chef de daïra et le président de l’APC, suite à ce mouvement de protestation qui a pris fin avant le début de l’après-midi, ont improvisé une discussion avec les contestataires, qui diront que «si rien ni fait, ils réitéreront leur action de fermeture du siège de l’OPGI pour répondre à leurs doléances». Enfin, selon une source, une réunion en présence du directeur de l’OPGI de Tizi-Ouzou est prévue, cette semaine, au niveau de la daïra de Boghni pour cerner les problèmes posés par ces citoyens qui aspirent à un logement décent depuis plus de deux décennies.

M Haddadi

Partager