La mer fait sa quatrième victime

Partager

Les estivants da la station balnéaire d’Aokas, dans la wilaya de Béjaïa, sont sous le choc : un jeune vacancier de Tadjenanet (Mila) s’est noyé dans la journée d’avant-hier dimanche dans la plage non surveillée dite «Le refuge». Malgré les recherches intensives entreprises par les plongeurs de la Protection de Béjaïa, le corps de la victime n’a pas été retrouvé, du moins jusqu’à hier matin.

Les recherches sont d’autant plus difficiles que la mer est fortement démontée ces deux derniers jours. C’est ce qu’affirme le commandant Hakim Latrèche, de la cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa, qui précise que la noyade s’est produite dimanche à 10 heures, dans la plage interdite à la baignade «Le refuge», soulignant que les recherches sont toujours en cours. Le même responsable fait savoir que cette noyade est la quatrième à Béjaïa depuis le début de la saison estivale et la troisième dans une plage non surveillée.

À cette occasion, il rappelle le danger de se baigner lorsque le fanion est rouge, exhortant les estivants à éviter les plages non surveillées. Il se demande, à juste tire, pourquoi certains vacanciers optent pour des plages interdites alors que Béjaïa, tient-il à rappeler, compte 34 plages surveillées par des maîtres-nageurs prêts à intervenir au moindre danger. Un nombre de plages jugé suffisant pour contenir tous les touristes en quête de fraîcheur en cette saison des grandes chaleurs.

B Mouhoub.

Partager