Accueil A la une Le baron qui alimentait la vieille ville de Béjaïa arrêté !

Trafic de drogue

Le baron qui alimentait la vieille ville de Béjaïa arrêté !

2586

Un baron de la drogue a été arrêté, la semaine dernière, près de chez lui dans le sud du pays, par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa, en possession de 15 kilos et 113,4 grammes de kif. Il était spécialisé dans ce trafic dans une wilaya du sud du pays, qui lui servait de base arrière pour ses activités criminelles ciblant la wilaya de Béjaïa et plus précisément l’ancienne ville.

L’opération de sa mise hors d’état de nuire a été décidée suite à des investigations approfondies menées par les éléments de la Police judiciaire sur la base d’informations qui leur sont parvenues sur l’existence d’un réseau composé de dangereux criminels spécialisés dans le trafic de drogue. Il visait surtout la vieille ville de Béjaïa depuis une ville du Sud à l’effet d’approvisionner en grandes quantités de drogue un dealer installé sur place.

Par la suite, il a été procédé à l’intensification des recherches. Des informations ont alors été recueillies sur la méthode utilisée, les endroits qu’il a l’habitude de fréquenter, ses moyens de communication et de transport jusqu’à son lieu de résidence, où ont été mis en place des moyens pour le surveiller et suivre ses moindres mouvements. Ensuite, il a fallu choisir le lieu et le moment qui conviennent pour procéder à son arrestation, qui a eu lieu près de son lieu de résidence. Il était en possession d’un baril en plastique contenant 15 morceaux de drogue (kif traité) dont le poids total est de 15 kilos et 113,4 grammes. Son but était de le transporter jusqu’à la ville de Béjaïa où il avait prévu de vendre le kif qu’il contenait.

Le mis en cause répond aux initiales B. Dj. Il est âgé de 30 ans. Un dossier pénal a été constitué contre lui. Il comprend les accusations de détention de drogue, son exposition à la vente de manière illégale, stockage de drogue, son transport et son achat, en vue de sa revente. Le baron de la drogue a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent, qui l’a déféré en citation directe où il a été prononcé contre lui une peine de 15 années de prison ferme.
B Mouhoub.