Les élèves protestent

Partager

Les élèves du lycée Hamlaoui Charef de la commune d’Aïn-Hedjar, sise à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la wilaya de Bouira, ont observé hier une journée de grève, afin de protester contre «la dégradation du service de restauration». Ces élèves grévistes, rassemblés hier matin devant leur établissement, ont refusé de rejoindre leurs classes et assuré que le service en question enregistre plusieurs manques et dégradations depuis le début de l’année scolaire.

Les protestataires déclarent avoir déjà saisi par écrit la direction de l’établissement sur la nécessité de prise en charge de certaines carences au niveau du restaurant, mais en vain. «Le service de restauration de notre lycée est vraiment lamentable et la structure ne peut plus prendre en charge convenablement le nombre important d’élèves. Les plats servis ne répondent à aucune norme.

La structure du restaurant est aussi dégradée, et la toiture laisse filtrer les eaux de pluie, en plus du manque de moyens et d’effectifs», dira un élève dudit établissement. Pire encore, et selon notre interlocuteur, l’administration du lycée aurait menacé les représentants des élèves d’exclusion et de traduction devant le conseil de discipline, si ce mouvement de protestation se poursuit.

Chose qui a provoqué l’ire des élèves lesquels ont observé, hier, une journée de grève. Ces derniers menacent d’ailleurs de poursuivre leur débrayage si l’administration du lycée ne réagit pas à leurs revendications qu’ils jugent légitimes. «Au début de la semaine, nous avons commencé par boycotter le restaurant en signe de protestation contre la dégradation du service. Malheureusement, l’administration, et au lieu d’œuvrer pour résoudre le problème, a menacé nos représentants de traduction devant le conseil de discipline.

Une atteinte grave qui nous a poussés à régir et à observer une journée de grève», confirme le même élève, qui précise que plus de 70% des élèves du lycée, en plus des enseignants et des fonctionnaires, bénéficie de la demi-pension.

O. K.

Partager