Accueil National Les examens reportés

Université de Béjaïa

Les examens reportés

73

Les comités pédagogiques des facultés de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa ont accepté de reporter les examens de rattrapage du 1er trimestre à une date ultérieure, en réponse à une demande des étudiants, a indiqué, hier, le recteur de cet établissement universitaire. «Des étudiants, qui se disent perturbés ces jours-ci, se sont approchés de l’administration rectorale pour demander le report des examens de rattrapage du 1er trimestre. Nous nous sommes concertés avec les comités pédagogiques et avons accepté cette proposition», a affirmé le recteur de l’université de Béjaïa.

Il est vrai que la communauté universitaire de Béjaïa, notamment les étudiants et les enseignants, s’est fortement impliquée dans les manifestations populaires réclamant le départ du système et l’instauration d’une nouvelle République moderne et démocratique. Difficile de se concentrer sur ses études et de réviser pour passer ses examens dans de pareilles circonstances. «Les comités pédagogiques se réuniront prochainement pour choisir, en concertation avec les enseignants et les étudiants, une autre date pour la tenue de ces examens de rattrapage», a souligné le même responsable.

Par ailleurs, le recteur de l’université de Béjaïa a appelé, hier, les étudiants à reprendre les cours du deuxième trimestre pour éviter tout retard dans l’année académique. La reprise des cours se fait progressivement depuis le retour des vacances, a-t-il reconnu.

B. S.