Accueil National Les maires s’organisent

Béjaïa

Les maires s’organisent

201

Au moins quarante maires de Béjaïa se sont réunis, hier, à l’APW pour débattre des modalités et des formes à donner à leur refus de réviser et d’encadrer le scrutin présidentiel du 4 juillet prochain. Selon eux, des juges désignés par leur tutelle pour encadrer cette élection auraient déjà demandé aux APC de leur remettre les fichiers électoraux. Les maires, fait-on savoir, ont refusé pour ne pas, a-t-on argué, «cautionné un scrutin que le peuple rejette».

«Les citoyens doivent savoir que ce ne sont pas tous les juges qui refusent d’encadrer ces élections. Pour preuve, des magistrats ont été d’ores et déjà désignés et ont commencé leur travail. Les maires sollicités par ces derniers ont tous refusé de leur remettre les fichiers pour leur révision», a-t-on fait savoir lors de la rencontre. Lors de leur conclave, les maires de Béjaïa ont également décidé de se doter d’un cadre organisationnel pour mieux coordonner leurs activités. Ils ont aussi décidé d’une journée de protestation, demain, le jeudi 18 avril, au niveau de la wilaya et de prendre part aussi à la marche de vendredi drapés de leurs écharpes.

Dans une déclaration, le collectif des maires de la wilaya de Béjaïa lance un appel à l’ensemble des P/APC à travers le territoire national pour rejoindre ce front de refus d’encadrer et d’organiser le prochain scrutin rejeté par le peuple algérien.

F. A. B.