Les squatteurs de logements sociaux délogés

Partager

Les squatteurs de logements sociaux dans les communes de Naciria et Thénia, dans la wilaya de Boumerdès, ont été délogés, avant-hier, dimanche, par les éléments de la Gendarmerie nationale. D’importants renforts de gendarmes ont été déployés, dès samedi denier, dans les sites de logements squattés à Alma Ouaman à Naciria et dans la commune de Thénia pour les déloger et libérer ces logements dont la plupart ne sont pas encore achevés.

Au contraire, cette acte a causé des dégâts importants aux logements. Certains individus inciviles ont brisé des vitres de fenêtres et cassé la robinetterie ainsi que la tuyauterie. Certains citoyens ont fait part de leur indignation contre même l’arrachage des portes et fenêtres qui ont été vendues à des prix très bas. Les services de sécurité déployés sur place n’ont pas voulu user de la force pour déloger les indo-occupants et tenté de résoudre la crise par la voie de dialogue.

Un habitant de Naciria, contacté par téléphone, dira que les indu-occupants ont tous quitté les logements qu’ils ont squattés de peur d’être poursuivis en justice. Les squatteurs ont profité du relâchement des services de sécurité ainsi que l’occupation des citoyens qui marchaient en ce septième vendredi contre le système politique en place pour commettre leur acte. Les habitants de Laâziv ont dénoncé cet acte qui nuit à la crédibilité du mouvement citoyen dont la dynamique a été enclenchée le 22 février dernier.

Près de 400 logements ont été squattés lors de ce dernier acte. Le 23 février dernier, faut-il le rappeler, près de 800 logements sociaux locatifs ont été squattés à Chabet El Ameur, Bordj Ménaïel et Issers. Deux jours plus tard, ils ont été libérés par les services de sécurité.

Youcef Z.

Partager