Accueil National Panique au siège de la wilaya

Tizi-Ouzou

Panique au siège de la wilaya

412

Un jeune a menacé de s’immoler par le feu durant la matinée d’hier, au niveau de la cité administrative de Tizi-Ouzou. En effet, le jeune, résidant à la cité Million, à quelques encablures du siège de la wilaya, est monté sur le toit du cabinet du wali de Tizi-Ouzou, muni de bouteilles d’essence et d’un briquet.

Exigeant d’être reçu par le premier magistrat de la wilaya, il a menacé de s’asperger d’essence et de se mettre le feu au moindre geste des services de sécurité. Cette action spectaculaire a créé une panique générale parmi les fonctionnaires et autres agents de la wilaya.

Pour justifier son action, le malheureux évoque sa demande de logement restée lettre morte : «Cela fait longtemps que je revendique un logement, mais en vain. Je voudrais parler directement au wali pour qu’il traite sérieusement ma légitime revendication», lança-t-il, en colère. Les éléments de la protection civile ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Cela dit après avoir été raisonné, le jeune a finalement renoncé à son action suicidaire et fut reçu par le wali.

Rachid Aissiou