Accueil National Un réseau de prostitution démantelé

Tichy

Un réseau de prostitution démantelé

788

Dans le cadre de la lutte contre les fléaux sociaux, les éléments de la brigade de la Police judiciaire de la Sûreté de daïra de Tichy, relevant de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont, durant la semaine en cours, réussi à démanteler un réseau de prostitution composé de cinq femmes, qui agissaient dans les bars et les boîtes de nuit de la région. Il est à signaler que les mises en cause, âgées entre 18 et 35, sont venues de différentes wilayas. Elles faisaient tous les jours la tournée des bars et des boîtes de nuit de la région dans le but de trouver es clients. Ces prostituées les ramenaient alors dans un appartement loué à cet effet dans la ville de Tichy.

Le communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques de la police ajoute que l’opération de leur arrestation a été lancée après que des informations fiables sont parvenues à leurs services faisant état de l’existence d’une femme T. N. louant un appartement dans un quartier populaire de la ville de Tichy et qui sous-loue certaines de ses chambres à des prostituées. Sur la base de ces renseignements, les éléments de la police ont aussitôt effectué une descente sur les lieux, où ils ont procédé à l’arrestation des cinq mises en cause et leur transfert dans les locaux du commissariat de police de Tichy pour les interroger.

A noter que ces dernières ont refusé de justifier la provenance des moyens avec lesquels elles mènent leur train de vie. Dès lors, un dossier pénal a été constitué contre elles. Il comprend l’accusation de création d’un lieu de débauche. Présentées devant le procureur de la République, près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent, elles ont été déférées en citation directe où il a été prononcée la mise sous mandat de dépôt de T. N. et sous contrôle judiciaire des quatre autres.

B Mouhoub