Ne pas trop se fier au score !

Partager

Le staff technique de l’Olympique sportif d’El-Kseur, un des nouveaux pensionnaires de la Régionale 1, devait jouer un match amical face à un club au moins du même rang, mais…

Le désir du staff technique était en effet de jouer face au pensionnaire du groupe Centre-Est de l’Inter-régions, la JS Azazga, mais celui-ci n’a pas répondu favorablement. Ce qui fait que le coach Yassine Abdiche et son adjoint Yacine Amaouche se sont tournés vers un club du palier Honneur, le Nacéria Club de Bejaia en l’occurrence, qui avait achevé la saison écoulée à la 6e place avec 41 points. Le match a eu lieu au stade scolaire de Nacéria, sis au chef-lieu de la commune de Béjaïa et s’est achevé sur le score sans appel de 9 à 0, inscrits par les Ben Amara, Slimani, Reggae, Aït Moussa Hocine, Laidani Sofiane et Souama Hannibal.

Pour une première rencontre amicale, les Olympiens d’El-Kseur ont sorti leurs griffes, bien que dans ce genre de rencontres, l’essentiel est de faire tourner l’effectif et de voir à l’œuvre tous les joueurs, mais aussi de travailler la cohésion dans le groupe, appelé à défendre les couleurs de l’OSEK pour le prochain exercice sportif de 2019-2020 qui s’approche à grands pas. Il faut dire que le staff technique a besoin de ce genre de matchs amicaux pour travailler les automatismes du groupe, en attendant mieux pour la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle.

A cet effet, un 2e match amical aura lieu, après-demain mardi, face au pensionnaire de la régionale 2/Groupe A, le CRB Kherrata. Reste à savoir où aura lieu le match, à Tichy (Bakaro) ou bien à El-Kseur (Zaidi Braham). «Nous en sommes à notre 3e semaine de préparation (PPS) et on a déjà joué deux rencontres amicales dont la 1ère la semaine passée face à Tifra et aujourd’hui (Ndlr : Vendredi passé) face au NC Béjaïa. Deux équipes qui ne sont pas bien avancées dans la préparation. Dans l’ensemble, l’équipe a bien répondu sur le terrain, même si notre adversaire n’était pas bien préparé. Le but est de voir à l’œuvre les nouveaux joueurs.

On jouera six à sept matchs amicaux et ceux qui mériteront de jouer la compétition officielle seront sélectionnés détours», nous dira le coach en chef des Olympiens d’El-Kseur, Yassine Abdiche. Le staff technique mise donc beaucoup sur les rencontres amicales pour avoir un aperçu sur les aptitudes de chaque joueur, afin de dégager l’équipe type qui défendra au mieux les couleurs du club en championnat.

R Medhouche.

Partager