Le stage de formation à l’intention des entraîneurs pour l’obtention du diplôme de 3e degré, organisé par la DTN de la FAF, a été entamé, avant-hier, au niveau de l’ISTS de Dely-Ibrahim. Un stage qui s’étalera jusqu’au 20 du mois en cours, où pas moins de 150 entraîneurs y prendront part. Ils sont issus des wilayas de Sétif, Annaba, Alger, Constantine et Oran, pour ne citer que celles-là.
Neuf d’entre eux sont issus de la wilaya de Béjaïa, à savoir : Said Bensidhoum, Athmani Hanafi, Cherfi Nacer, Lahdiri Abdessamed, Abriche Yassine (coach) qui a réalisé l’accession avec l’OSEK, au terme de la saison sportive passée), Athmane Samir, Yakouben Farid, Redjal Mourad (ex-entraîneur des juniors de l’USOA) et Hamour Abdelhakim. Cette formation leur permettra de travailler dans n’importe quel club évoluant du palier Honneur jusqu’à la Ligue 1.
Le directeur de formation de ce stage est Laradji Abdelkrim, alors que les cours théoriques sont prodigués par des coachs connus sur la scène footballistique algérienne, à l’image de : Amine Ghimouz, Abdenour Hamici, Hamdane, Bouale Charef et Laroum (un ancien gardien de but de la JS Kabylie).
«Nous sommes effectivement neuf entraîneurs issus de Béjaïa à prendre part à ce stage pour l’obtention du diplôme de 3e degré. Cela nous permettra d’entraîner n’importe quel club de tous les paliers. En tous cas, on est là et on va profiter au maximum de l’expérience des techniciens connus sur la scène footballistique nationale», a indiqué Farid Yakouben par téléphone, samedi passé, alors qu’il se trouvait sur le lieu du stage.
R. M.