L’école primaire Slimani Achour d’El Esnam, dont les élèves sont d’ores et déjà en vacances d’hiver, va connaître la réfection des toitures des classes. Ces travaux consistent à refaire entièrement l’étanchéité ainsi que la pose de plaques en PVC dans certaines classes, dont le plafond en plâtre commence à s’effriter. Toutefois, si le chantier concernant l’étanchéité a été pris en charge, il n’en est pas de même pour la cour qui se trouve dans un état lamentable.
Une cour dans laquelle s’amusent les enfants et qui s’avère être très dangereuse, avec le ciment qui, par endroit, fait défaut mais des barres de fer sont visibles et risquent d’être l’origine de blessures très graves si les enfants tombent dessus : «Il y a déjà eu des enfants qui sont tombés et à chaque fois c’est la directrice de l’établissement qui les évacue par ses propres moyens vers l’hôpital de Bechloul pour leur faire passer des radiographies et vérifier s’ils n’ont subi aucun traumatisme. Mieux encore, elle achète les médicaments prescrits par les médecins, mais la directrice nous a avoué être dans l’incapacité de refaire la cour de l’école étant donné que l’APC d’El Esnam se dit incapable de prendre en charge les travaux de revêtement de cette cour.
Il ne reste que les services de la direction de l’Education qui peuvent réaliser un stade matico dans cette cour pour que les élèves ne se blessent pas pendant la récréation», explique un parent d’élève de cet établissement scolaire. Dernièrement, les services de la wilaya ont débloqué d’importantes enveloppes afin d’entamer les travaux de réfections dans les écoles primaires à travers toute la wilaya et à ce propos, les parents d’élèves de l’école Slimani Achour souhaitent ardemment que la cour de cet établissement soit refaite avec un revêtement en matico pour éviter toute blessure des élèves.
H. B.