«On doit confirmer contre le MOB»

Partager

Le défenseur de la JSK, Badreddine Souyad, a réussi un match plein face à la JSS. Joint hier après-midi, il nous a confié ses impressions

et ses ambitions.

La Dépêche de Kabylie : L’équipe a réussi une belle opération face à la JSS. Un mot sur cette précieuse victoire ?

Badreddine Souyad : C’est en effet une belle victoire, amplement méritée vu notre rendement tout le long de la rencontre. On est allés à Béchar avec la détermination de gagner et Dieu merci on a atteint notre objectif. Cette victoire nous fait du bien après notre élimination en coupe face à Ghriss et nous devons à présent continuer à travailler pour enchaîner d’autres bons résultats.

Avec la défaite de l’USMA, vous n’êtes plus qu’à 4 points de la première place…

Tous les autres résultats de la journée furent en effet en notre faveur. Le NAHD, l’USMA et l’ESS ont perdu leurs matchs et nous avons battu la JSS chez elle. On n’est qu’à quatre points du leader et notre objectif est d’améliorer encore plus notre classement. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ne lésinerons pas sur les efforts pour prolonger cette belle dynamique.

Et que diriez-vous sur votre prestation face à la JSS ?

J’ai donné le meilleur de moi-même et je n’ai fait que mon boulot sur le terrain pour aider mon équipe. Mon objectif est d’être toujours à la hauteur et c’est pour cela que je travaille durement. Je continuerai à le faire du mieux que je peux.

Une grande concurrence est attendue dans l’axe de la défense avec la présence de vos coéquipiers Tizi Bouali et Saâdou…

La concurrence est une très bonne chose car elle pousse chaque joueur à se dépasser. Peu importe qui joue à chaque fois, le club sera toujours le grand gagnant. Le coach n’alignera que les joueurs le plus prêts. Me concernant, je travaille pour être prêt à chaque fois que le coach aura besoin de moi.

Face au MOB, ce sera donc le match de la confirmation ?

Tout à fait. On doit gagner le match de vendredi prochain, car si on ne gagne pas, c’est comme on n’avait rien fait à Béchar. On préparera ce match convenablement et on le jouera avec la ferme intention de le gagner. Ce sera difficile, mais il faut qu’on renforce notre capital de points.

Le club a-t-il les moyens de jouer le titre ou d’au moins terminer parmi les trois premiers ?

On jouera match par match, tout en cherchant à glaner le maximum de points possible. On fera de notre mieux et inchallah on terminera dans une position honorable.

Qu’avez-vous à dire aux supporters ?

On les remercie infiniment pour avoir fait le déplacement jusqu’à Béchar pour nous soutenir, malgré le long trajet. On leur dédie cette victoire et on leur promet de tout faire pour réussir les meilleurs résultats possible pour qu’ils soient heureux.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager