«On est condamnés à gagner»

Partager

Le gardien Oussama Benbot revient dans cet entretien sur la précédente rencontre face au NAHD. Le joueur évoque aussi le match de ce soir face à l’USB et la rencontre retour de la Ligue des champions qui se profile à l’horizon.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur le match face au NAHD ?

Oussama Benbot : C’était un match difficile devant une équipe accrocheuse, qui voulait aussi gagner. On a joué avec la ferme intention de remporter une victoire pour bien débuter la saison. C’est vrai qu’on s’est créés plusieurs occasions qu’on n’a pas pu exploiter, mais un match nul à l’extérieur reste un bon résultat. En tout cas, on fera tout pour enregistrer des résultats meilleurs, lors des prochains matchs.

Peut-on dire que la pelouse du stade de Mohammadia ne vous a pas aidés…

La pelouse du stade de Mohammadia était dans un état critique et ce n’était pas facile d’y pratiquer du bon football. Même les joueurs avaient peur de contracter des blessures sur cette pelouse. Cependant, je reste confiant que notre rendement sera meilleur, lors des prochains matchs à partir de celui d’aujourd’hui contre l’USB.

Sur le plan personnel, vous avez enchaîné votre second match de suite, c’est du temps de jeu précieux que vous cumulez…

Je travaille beaucoup et mon objectif est d’être à la hauteur à chaque fois que le coach décide de compter sur moi. Étant donné que je défends les couleurs d’un grand club, je me donne toujours à fond pour l’aider dans les différentes rencontres. A cet effet, je ne lésinerai pas sur les efforts et ferai tout pour être meilleur à l’avenir.

Comment se présente la rencontre face à l’USB ?

Elle sera très difficile face à une équipe qui viendra chercher un bon résultat pour confirmer sa victoire remportée lors de la première journée devant le PAC. En ce qui nous concerne, on est condamnés à remporter le gain du match, car on jouera à domicile. Ainsi, on abordera la partie avec la ferme intention de la gagner afin de procurer de la joie à nos supporters.

Un mot peut-être aux supporters ?

Nos supporters aiment beaucoup leur équipe. De ce fait, je reste convaincu qu’ils viendront toujours en masse pour la soutenir. Je leur demande d’être patients avec le groupe et de l’encourager, tout le long de la saison. En tant que joueurs, on est déterminés à tout faire pour réaliser un bon parcours, car notre seul objectif est de rendre nos fans heureux.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager