Le gardien de but de l’OS Mouldiouane, Omar Tourki, parle dans cet entretien des chances de maintien de son équipe en Régionale 2.
La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur le dernier succès ramené de Béjaïa face à l’US Soummam?
Omar Tourki: On était dans l’obligation de gagner surtout qu’on est menacés de relégation. On a su damer le pion à cette bonne équipe de Soummam, en rentrant chez nous avec les trois points du match. Un succès qui nous a permis de souffler un peu et de croire davantage en nos chances de se maintenir en Régionale 2.
Pensez-vous que cette victoire est celle du déclic?
Ce qui est sûr, c’est qu’on est pleinement concentrés sur les prochains matchs qu’on abordera comme des finales, en vue de réaliser le défi de se maintenir en Régionale 2. Le dernier succès nous a galvanisés sur le plan mental. A présent, on est armés d’une volonté d’acier de soigner notre capital-points.
Justement, comment appréhendez-vous la suite du parcours ?
On sait ce qui nous attend : sortir le grand jeu pour espérer finir la saison en beauté. Je crois qu’on a les capacités et les moyens d’aller encore de l’avant et de finir cet exercice sur une note positive.
Beaucoup d’observateurs vous comparent à Faouzi Chaouchi, un commentaire?
Je suis très honoré qu’on me compare à un aussi grand gardien de but, qui a fait les beaux jours de la JS Bordj Ménaïel, de la JSK, du MCA et du CABBA, cette saison. Il a aussi réussi son passage en équipe nationale. Chaouchi est mon idole, je veux bien suivre ses traces et me frayer une place dans un grand club de Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine. Je pense avoir les qualités pour m’imposer dans n’importe quel club professionnel.
Entretien réalisé par Massi Boufatis