Le milieu de terrain du MOB, Feham Bouaza, parle dans cet entretien de la situation du club et de ses chances pour le maintien.
La Dépêche de Kabylie : Le MOB s’enfonce de plus en plus dans les profondeurs du classement, surtout avec la dernière défaite devant l’ASAM qui a presque scellé l’avenir du club en Ligue 1. Quelle analyse faites-vous sur cette situation ?
Feham Bouaza : Je pense que le MOB ne mérite pas cette situation dans laquelle il se trouve vu le potentiel humain et les moyens dont il dispose. La situation actuelle est la conséquence directe des erreurs de recrutement dans l’intersaison ainsi que l’instabilité dans le staff technique. Le maintien se joue dès le début de saison et s’étale sur les 30 matchs que chaque équipe jouera et il ne faut pas se cacher derrière le match de l’ASAM. Certes c’était une défaite amère, mais la situation actuelle est la suite logique de tout ce qu’a vécu le club après le départ de l’entraîneur Alain Michel.
Comment voyez-vous l’avenir du MOB en Ligue 1 ?
Mathématiquement on n’est pas encore relégués, il nous reste encore un petit espoir et c’est à nous de s’accrocher à ce mince espoir pour sauver le MOB et le maintenir en Ligue 1. Sur les quatre matchs qui restent à jouer, on doit gagner trois si on veut se maintenir, une mission difficile mais pas impossible.
Un match très important vous attend contre le PAC. Comment l’abordez-vous ?
On n’a pas d’autres choix que de le gagner si on veut maintenir cet espoir pour le maintien. Ça sera très difficile devant une équipe qui a repris toutes ses forces dernièrement en se positionnant à la seconde place au classement général après ses probants résultats. Ce match sera la clé du maintien et une victoire nous boostera plus pour bien amorcer la suite et les matchs restants. Les joueurs du PAC ne viendront pas à Béjaïa pour faire du tourisme et c’est à nous de leur compliquer la tâche et les contrer. On doit rester très vigilants tout au long de la partie et concentrés jusqu’au sifflet final de l’arbitre, tout en évitant de leur laisser des espaces pour s’exprimer, car les joueurs du PAC sont très forts techniquement et il faut les surveiller de très près.
Avez-vous un message à lancer aux supporters qui commencent à s’inquiéter ?
Je comprends très bien la réaction des supporters et leur inquiétude sur la situation du club, c’est tout à fait logique car ils veulent voir toujours leur club en haut du tableau. Je peux les rassurer qu’en tant joueurs, on se donnera à fond sur le terrain pour récolter le maximum de points pour espérer rester en Ligue 1.
Propos recueillis par Z. H.