«On veut faire mieux que l’année passée»

Partager

Le jeune milieu de terrain Anis Renaï parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour la nouvelle saison, des objectifs de la JSK, des nouvelles recrues, de ses ambitions et d’autres choses.

La Dépêche de Kabylie : Que pensez-vous du stage d’Évian ?

Anis Renai : A mon avis, ce stage est une totale réussite dans la mesure où plusieurs points positifs sont à retenir. En plus d’avoir travaillé tous les volets, on a disputés plusieurs matchs amicaux qui nous ont permis de travailler la cohésion. En plus, aucune blessure grave n’a été enregistrés, ce qui est aussi un point positif. Ce regroupement sera très bénéfique. On continue la préparation avant d’entamer le nouvel exercice dans les prochaines journées.

Un commentaire sur les joueurs qui ont rejoint la JSK cet été ?

Je pense que ce sont de bons éléments qui apporteront un plus. La JSK possède un bon groupe et on travaille ensemble avec le seul objectif de réaliser un bon parcours et d’atteindre les objectifs tracés par les dirigeants.

Qu’avez-vous à dire à propos du coach Velud ?

C’est un entraîneur qui maîtrise son boulot et l’équipe est en train de réaliser du bon travail avec lui. C’est un coach qui a beaucoup d’expérience et qui apportera un plus à l’équipe. En tant que joueurs, on doit lui faciliter la tâche. On réalisera une belle saison, en enregistrant de bons résultats.

Quels sont les objectifs de la JSK pour la nouvelle saison ?

On veut jouer le titre en Championnat et aller plus loin en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions africaine. On sait bien que nos supporters attendent beaucoup de nous et notre seul objectif est de leur procurer de la joie. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réussir notre saison.

Et sur le plan personnel ?

Je travaille dur depuis le début de la préparation, car je veux être prêt sur tous les plans pour le début de la saison. Je veux également gagner une place de titulaire et jouer le maximum de matchs, au cours du prochain exercice. A l’instar de tous mes coéquipiers, j’aspire à réaliser un très bon parcours avec la JSK et jouer un titre, au cours du prochain exercice.

Qu’avez-vous à dire sur le match de la Ligue des champions face à Al-Merrikh, prévu pour la semaine prochaine ?

On veut débuter la saison par une victoire, ce qui sera très bénéfique pour le moral des joueurs pour la suite du parcours. On prépare convenablement ce match et notre seul objectif est de le gagner. Certes, il sera difficile face à une équipe connue sur le plan continental, toutefois nous sommes déterminés à tout faire pour nous qualifier, au prochain tour de cette compétition. On décrochera la victoire pour la dédier à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi.

Partager