Opération de nettoyage à la cité Chouhada

Partager

Les habitants de la cité Chouhada, dite «La cité Iferki», au chef-lieu de Tadmaït, ont organisé, dimanche dernier dans l’apr ès-midi, un grand volontariat pour le nettoyage de leur quartier. En effet, plusieurs jeunes habitants dudit quartier ont participé à cette action de salubrité qui vise, selon les organisateurs, à nettoyer cette localité et lui donner un nouveau visage.

Les participants à ce volontariat, pour rappel, ont commencé leur travail, en procédant, en premier lieu, à l’éradication des herbes sauvages et au ramassage des sachets et déchets sur la chaussée à l’aide de pelles, de râteaux et d’autres outils de travail. «Nous avons entamé les travaux par l’éradication des herbes sauvages et des décharges sauvages dans notre cité. Il faut savoir que l’objectif de cette belle action est essentiellement de sensibiliser les citoyens sur l’importance de la protection de l’environnement et la santé publique. Je remercie tous ceux qui ont aidé à la réussite de cette initiative», dira Hocine, l’un des représentants du quartier.

Et de poursuivre : «J’appelle à l’occasion les autorités locales à prendre les mesures qu’il faut afin d’éradiquer définitivement les décharges sauvages dans la r égion.» Les participants à cette action de salubrité publique indiquent, par ailleurs, qu’ils veulent donner un visage plus accueillant à leur cité, en la débarrassant des immondices amoncelées dans plusieurs endroits. «Nous avons enlevé toutes les saletés qui se trouvaient dans les ruelles et les trottoirs de notre quartier», ajoutera un autre participant à cette bonne initiative. À noter que cette opération de volontariat, visant le nettoyage de la cité Chouhada, a pris fin lundi, soit le lendemain, dans l’après-midi, a-t-on appris sur place.

signaler que des quantités importantes d’herbes et de déchets ont été ramassées par les volontaires puis transportées à bord d’un tracteur appartenant à un particulier de la région.

Rachid Aissiou

Partager