Afin de protéger l’environnement et offrir aux citoyens un cadre de vie agréable, l’APC de Draâ Ben Khedda est passée à l’action pour éradiquer les décharges sauvages qui prolifèrent sur le territoire de la commune. Ainsi, incontestablement, l’environnement suscite de plus en plus l’intérêt de l’administration. Dans ce sens, ces derniers jours, la principale artère, en l’occurrence le boulevard Colonel Amirouche, a merveilleusement changé d’aspect. Des agents de la voirie se sont, en effet, attelés à son nettoyage, où de nombreux sacs d’ordures ont été enlevés.
Aussi, la place 8 Mai 1945 a été dotée de six nouveaux bacs à ordures, alors que d’autres ont été répartis un peu partout. Cependant, d’autres endroits doivent également être nettoyés, à l’instar de l’ancienne voie ferrée, située derrière le centre commercial et la grande mosquée ainsi que le stade scolaire. Des tas d’ordures attendent, eux aussi, d’être ôtés face du CFPA, lesquels dérangent au plus haut point aussi bien les stagiaires, les professeurs que les responsables, qui passent par là plusieurs fois par jour.
Et dire que le Centre anti-cancer n’est pas très loin ! Il faut savoir que la commune de Draâ Ben Khedda, avec les moyens du bord (matériel et financiers) et sa voirie manquant de personnel est submergée par les saletés. Une situation également causée, comme tout le monde le sait, par l’inconscience et l’irresponsabilité de certains habitants et commerçants, a-t-on noté.
M A Tadjer