Ouverture d’une classe pour trisomiques

Partager

La classe spéciale pour trisomiques, ouverte il y a trois ans au niveau de l’école primaire de la cité Akkar, a été transférée par les services de l’Inspection primaire de la daïra d’Aïn El Hammam à Michelet-Centre. Suite à cela, un appel a été placardé dans divers endroits de la commune, invitant les parents d’enfants atteints de trisomie 21 à venir les inscrire. Dans ce sens, Aït Habib, inspecteur administratif, a indiqué : «Ce transfert à Michelet-Centre, facile d’accès, permettra à de nombreux enfants de la région d’en profiter.»

Deux élèves inscrits auparavant seront bientôt rejoints par les nouveaux, dont les parents se sont manifestés depuis quelques jours suite à l’appel lancé par voie d’affichage. Pour le moment, «on est en train de recenser d’éventuels autres élèves nécessitant une prise en charge grâce au personnel spécialisé (psychologue, orthophoniste) que la Direction de l’action sociale (DAS) de Tizi Ouzou a affecté dans la limite de ses moyens et de nos besoins», a ajouté notre interlocuteur. Parallèlement à cette opération, les responsables éducatifs de la daïra d’Aïn El Hammam ont fait appel aux directeurs d’école, afin de procéder au recensement des enfants autistes inscrits dans leurs établissements. «Une classe spéciale sera ouverte dans le cas où leurs parents venaient à nous solliciter», a-t-on appris des mêmes services.

Par ailleurs, il faut rappeler que deux enseignants (français et arabe) sont affectés par l’Inspection primaire pour prendre en charge les élèves hospitalisés et leur éviter un retard dans leur scolarité.

A. O. T.

Partager