Parcours mi-figue, mi raisin pour la JS Azazga

Partager

Le championnat Inter-régions, groupe Centre-est, est terminé il y a déjà une dizaine de jours, avec le déroulement de la 30e et dernière journée. La JS Azazga, qui évolue dans cette division depuis plusieurs saisons déjà, a reçu, lors de son dernier match, la formation de la JS Bordj Ghedir et s’est imposée sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui lui a permis de finir la saison sportive 2018-2019 à la 7e place avec 43 points dans son compte.

Le club cher au boss Farid Sahi et au responsable de la section football Mouloud Sahi aurait pu prétendre à un parcours meilleur en Inter-régions, voire même jouer les premiers rôles s’il n’avait pas raté beaucoup de points à domicile. Le groupe Centre-est a été dominé de bout en bout par le NRB Teleghma qui a d’ailleurs d’accédé en DNA, avec une place de leader amplement méritée et un total 67 de points. Les Azazguis ont réussi 13 victoires, se sont inclinés à 13 reprises et ont concédé quatre matchs nuls.

La ligne d’attaque a marqué 37 buts, tandis que la défense en a encaissé 32. Eu égard à leur potentiel, les poulains de Nacer Zekri auraient pu faire mieux s’ils avaient bien négocié quelques sorties qui étaient à leur portée. Les partenaires d’Ihadjadène n’ont pas été à la hauteur des aspirations du large public azazgui, qui attend une autre accession en division nationale amateur depuis plusieurs années. Au finish, les résultats sont mi-figue mi-raisin, au grand dam de la galerie azazguie.

Pour autant, les responsables de la JS Azazga comptent mettre le paquet et espèrent que les autorités et les entrepreneurs de la région leur viendront en aide, en prévision de la saison prochaine, pour prétendre à jouer l’accession et rivaliser avec les meilleures équipes de la division Inter-régions. Pour cela, des renforts de qualité une préparation adéquate s’imposent. Ainsi, après une saison moyenne, les Azazguis vont souffler un peu avant de reprendre les entraînements et débuter la préparation d’intersaison, qui interviendra vers la fin juin ou début juillet. Pour le prochain exercice, l’objectif sera revu à la hausse. Ce n’est que partie remise pour les Rouge et Noir.

M. B.

Partager