La JS Djermouna et la JS Melbou en division Honneur

Partager

C’est un véritable exploit que viennent de réussir la JS Djermouna et la JS Melbou pour leur première saison dans ce palier en arrachant une accession en division Honneur.

Elles ont terminé le championnat de Pré-honneur respectivement en première et deuxième place, synonyme d’accession en Honneur. Ce n’est que juste récompense pour ces deux formations qui ont été régulières durant tout leur parcours de la saison et ce, malgré la présence de bonnes équipes huppées, comme le RC Ighil Ali, la JS Tameridjet, la JS Bejaia et autre le WRB Ouzelaguene pour ne citer que celles-là.

En effet, à la faveur de son précieux succès acquis en déplacement, à Tameridjet, face à la JST locale, la JS Djermouna, a composté son billet au palier supérieur. La formation de Djermouna, drivée par Abdenour Kouchene, s’était déplacée en conquérante puisqu’elle a fait de la victoire sa seule priorité. Cela s’était confirmé sur le terrain. Elle a remporté une victoire méritée, par deux buts à zéro.

Une victoire qui a permis aux hommes de Djahid Beloul de remporter le titre de champion de la division Pré-honneur en totalisant 51 points en 21 rencontres, ne concédant que deux défaites, trois nuls, tout en obtenant seize victoires. De surcroît, la formation de Djermouna, possède la meilleure défense du championnat. Elle n’a encaissé que onze (11) buts tout en s’adjugeant la seconde meilleure attaque avec quarante neuf buts inscrits.

La palme d’or est revenue également à la formation de la Jeunesse Sportive de Melbou qui a terminé en deuxième position. Elle a connu ce vendredi des moments de liesse suite à l’accession en Honneur grâce à son succès à domicile face au FE Tazmalt (2-0). Cette équipe de Melbou a composté son billet pour l’étage supérieur dans une ambiance des grands jours, avec 50 points au compteur et à un point de retard du leader. En 21rencontres, la formation des littoraux de Melbou a remporté 16 victoires, concédé deux résultats nuls et seulement trois défaites.

Les attaquants de Melbou ont carburé : ils ont inscrit la bagatelle de cinquante trois (53) buts et la défense n’a concédé que quatorze (14) buts. Ceci dit, la formation de Louza possède la meilleure attaque et la seconde meilleure défense du championnat. Un parcours des plus encourageants qui a propulsé les poulains de Toufik Benmokhtar à une consécration méritée.

Enfin, le RCIA s’est imposé facilement face à son vis-à-vis, la JS Bejaia par trois buts à zéro (3- 0). Même avec ce 15eme succès de la saison, Ighil Ali qui termine troisième à un point du second et à deux du leader rate l’accession. À moins que la ligue décide de faire accéder le troisième après le forfait de Taskriout.

S. H.

Partager