Sans le budget nécessaire pour payer ses fournisseurs, l’APC d’Aïn El Hammam se trouve dans une situation inconfortable. Et pour cause. De nombreuses opérations inscrites dans le cadre du budget supplémentaire ne peuvent être entamées tant que le BS (Budget supplémentaire), rejeté par une partie de l’Assemblée, n’est pas voté.
Ainsi, la traditionnelle opération de distribution de trousseaux scolaires n’a pu être menée à terme, au grand dam des familles démunies, habituées à être soulagées quelque peu par l’achat de cartables et de fournitures scolaires de base.
Pourtant, cette année encore, l’Assemblée populaire communale s’était préparée à aider avec des trousseaux, les élèves des quatorze écoles primaires de la commune. Des consultations ont même été lancées auprès des fournisseurs qui devaient satisfaire les besoins exprimés en la matière, plusieurs semaines avant la rentrée scolaire.
Cependant, plus d’un mois après, la situation n’a guère changé. Les commerçants contactés ne pouvaient risquer de répondre favorablement à la demande de l’APC dont les finances dépendent de l’approbation, devenue aléatoire, du budget supplémentaire.
Ainsi, il ne restait plus qu’à abandonner « l’opération cartables » de cette année. Notons que la « FOREM » a procédé, il y a quelques semaines, à la distribution de trois cents trousseaux aux élèves orphelins et aux démunis, au niveau de la daïra d’Aïn El Hammam.
Rappelons que l’APC d’Aïn El Hammam fait toujours face à des difficultés financières, suite au rejet du BS, qui l’empêche de procéder aux achats les plus élémentaires.
Heureusement que les cantines scolaires peuvent actuellement assurer les repas aux élèves, et ce grâce à l’intervention du wali de Tizi Ouzou.
L’arrêté pris par ce dernier a également permis de procéder au virement des salaires du personnel de la mairie qui avait manifesté sa grogne, la semaine dernière.
A. O. T.