Accueil Pause Chorba Saïd Hadid : Un voltigeur dans les airs du Djurdjura

Saïd Hadid : Un voltigeur dans les airs du Djurdjura

4588

Il a réalisé un saut historique en parapente

Il en a rêvé depuis le jour où il l’a vu pour la première fois, alors qu’il avait à peine quinze ans. Aujourd’hui, son rêve s’est concrétisé : voler en parapente dans le massif du Djurdjura.
Lui, c’est Saïd Hadid, un franco kabyle, âgé de 34 ans, biologiste de formation et sportif par vocation. Mais son sport à lui ne se pratique pas sur terrain ou dans une salle, mais plutôt dans les …airs. Pilote de voltige aérienne depuis une dizaine d’années, Hadid a participé à plusieurs championnats de la discipline sous le maillot de l’équipe de France. Apres avoir goûté à plusieurs consécrations, dont le titre de champion d’Europe en 2009, notre voltigeur n’a qu’un seul souhait : retrouver la Kabylie de ses parents et créer un club de parapente. Un sport certes méconnu chez la majorité que certains adeptes pratiquaient régulièrement au milieu des années quatre-vingts, avant que la situation sécuritaire ne vienne freiner leur élan. Aujourd’hui, et grâce à l’initiative de ce jeune émigré il est certain que beaucoup d’amoureux des sports de montagne et de la haute voltige vont s’y mettre. Et comme la Kabylie recèle des sites et des lieux propices pour la pratique du parapente, Hadid a décidé de créer Djurdjura Parapente. «L’objectif du club est de faire découvrir ce sport dans le respect des valeurs du parc national du Djurdjura et de promouvoir l’environnement privilégié de ce site unique», écrit t-il sur son blog.
Afin de concrétiser son projet, Hadid a décidé de réunir un groupe d’amoureux de ce sport à travers les réseaux sociaux, à la fin du mois dernier dans le massif du Djurdjura, plus précisément le belvédère de Taletat, pour étrenner un saut historique. Les images de la vidéo sont tout simplement éblouissantes surtout au moment du décollage où notre champion, s’est éloigné dans les airs dans un décor majestueux, digne des films qu’on ne voit que sur le petit écran.