Accueil Pause Digest... Comment être belle sur les photos de l’Aïd ?

Beauté

Comment être belle sur les photos de l’Aïd ?

3241

Tu as envie de systématiquement brûler toutes les photos de toi parce que tu te trouves trop moche dessus ?
Pas de panique ! pause digeste te file un max de conseils pour avoir la classe sur tes clichés de l’Aid !

Je m’entraîne !
Tu ne supportes pas ta tête sur les photos ? Pas de panique ! C’est comme pour tout : la photogénie, ça s’apprivoise ! 
-Pour commencer, examine toutes les photos sur lesquelles tu te trouves affreuse. Observe ce qui cloche. Cela devrait te permettre de mieux cerner tes petits défauts.
– Place-toi devant un miroir et shoote-toi avec ton appareil dans différentes poses.
– Essaie de trouver ton « bon profil ». Et oui ! On a toutes une facette de nous plus photogénique qu’une autre (puisque notre visage n’est jamais vraiment symétrique). Fais donc des essais devant ton miroir !
– Teste plusieurs sourires : bouche fermée (version Angelina Jolie), yeux rieurs (version Rachel Bilson), toutes dents dehors (version Miley Cyrus)…
Tu peux toujours adopter la méthode Victoria Beckham (« Moi sourire ? Jamais ! »), mais elle a le don de glacer n’importe quel cliché.

Comment être photogénique ?
Voici quelques conseils pour impressionner la pellicule à tous les coups !
– Premier réflexe quand tu te fais tirer le portrait : lève le menton ! Si tu as la tête trop baissée, cela fera ressortir ton double menton et tes cernes. Ressembler à un zombie, ce n’est pas le but…
– Un truc pour affiner ses joues façon Vanessa Paradis : colle ta langue au palais !
– Privilégie le noir et blanc ou le sépia (couleur un peu « passée ») à la couleur qui est beaucoup plus flatteur et atténue les petits défauts.
– Si tu cherches à faire des auto-portraits  mitraille au maximum ! En effet, sur une vingtaine de photos, seules deux trois seront vraiment belles.
– N’hésite pas à adopter une pose « hollywoodienne ». Ravale ta timidité et mets-toi dans la peau d’une star sur le tapis rouge. Sur le coup, tu auras peut-être honte, mais après, tu pourras frimer à fond avec ta sublime photo !
– Si tu vois que la personne qui te prend en photo est trop proche, demande-lui de s’éloigner un peu.
– Fais un vrai sourire ! Rien de pire que le fake !
– Ne reste pas figée devant l’objectif : détends-toi, rigole, bouge (enfin, pas trop non plus !)… En résumé : sois toi-même !

Les trucs à éviter !
Quelques règles de base pour éviter d’avoir l’air d’un monstroplante sur les photos !
– Fuis les photos en contre-plongée( photo prise par en-dessous) ! Cela a tendance à déformer les perspectives et ce n’est pas super flatteur…
– Ne te fais jamais photographier sous les néons : ils verdissent le teint et durcissent les traits.
– On évite le flash qui fait les yeux de Terminator. Comment faire quand il fait sombre ? On opte pour une pellicule sensible (400 ISO) ou, sur un numérique, pour l’option anti-yeux rouges.
– Zappe le plein soleil qui fait ressortir tous les petits défauts, écrase les perspective et les contrastes ! Préfère plutôt la douce lumière du petit matin ou de la fin d’après-midi. En plus, tu ne seras pas obligée de plisser les yeux.
– Evite tout ce qui peut alourdir ton port de tête (kheffieh, foulards, T-shirts à col rond,pull sur les épaules…) et te grossir. Au contraire, privilégie les cols V et les tops qui dégagent le cou.

Le bon make-up
Voici les astuces make-up pour être la plus jolie sur les photos !
– Applique un peu d’anti-cernes ou de correcteur de teint sur tes poches et/ou cernes.
– Applique sur ton visage un fond de teint ou une poudre très légèrement plus clair que ta carnation
– Fais l’impasse sur les couleurs plus foncées car elles durcissent les traits et vieillissent illico. Mise plutôt sur des ombres à paupières « neutres » (gris, marron, beige) qui mettront ton regard en valeur.
– Pose un fard clair sur la paupière intérieure (celle près du nez), puis applique un fard plus foncé à l’autre extrémité de l’oeil. Applique du mascara noir pour intensifier ton regard.
– Pose une touche d’illuminateur clair sur les arcades sourcilières, les pommettes, l’arrête du nez. Ainsi, tu atténueras les ombres qui pourraient apparaître à cause du flash.
– Applique une touche très légère de blush sur tes joues.
– Touche finale : une pointe de gloss pour une bouche à croquer.