Le projet de revêtement du chemin communal desservant le village Taourirt, à partir du chef-lieu de la commune de Tibane, vient de faire l’objet d’une attribution provisoire, ont informé les responsables de la municipalité.
«L’avis d’appel d’offres ouvert, dont a fait l’objet le projet, a été couronné de succès, dans la mesure où une entreprise a été retenue, conformément à la réglementation des marchés publics, délégation des services publics et aux critères du cahier des charges», a fait savoir un membre du staff aux commandes de la municipalité.
Le marché est attribué, selon notre source, pour un montant de 16,25 millions DA, avec un délai contractuel de réalisation de 4 mois. Les travaux projetés, apprend-on, portent sur l’aménagement et le revêtement de cet axe routier, sur un linéaire de 1,8 km.
Il est retenu au programme la construction d’ouvrages d’accompagnement ainsi que le reprofilage et le tapissage de la route en béton bitumineux. Les usagers de cette route, qui endurent les pires difficultés pour l’emprunter, attendent avec un mélange d’impatience et d’espoir l’exécution de ce projet, qui préfigure des perspectives réjouissantes.
«La prise en charge de cette route délabrée a une double portée, car elle permettra de désenclaver le village Taourirt et celui de Takorabt», dira un citoyen du village Taourirt. «Notre chemin est dans un tel état de délabrement qu’il n’est plus qu’une collection de trous et d’aspérités. Pour ne rien arranger, un tracé étriqué et une succession de tournants ponctuent le parcours. Son aménagement arrive opportunément pour faciliter la circulation et nous épargner le danger qui nous guette à tout bout de champ», se félicite un autre habitant, routier de son état.
N. M.