Plusieurs espoirs de la JSK en renfort

Partager

Une réunion de travail a eu lieu avant hier dans la matinée au siège de la JSK entre quelques dirigeants du club le plus titré du pays et des dirigeants de l’US Béni Douala à leur tête le potentiel candidat à la présidence du club Dahmane Azem qui était aux côtés du président démissionnaire Hocine Ammam.

Du côté de la JSK il y avait, Cherif Mellal, Mouloud Iboud et l’avocat Berkaine. Les deux parties ont évoqué plusieurs sujets ayant trait à l’actualité des deux clubs et surtout aux relations de travail entre les deux directions.

Après plusieurs interventions et propositions des uns et des autres, les deux parties sont arrivées à un accord, qui consiste à décider des joueurs espoirs de la JSK qui n’auront pas cette chance de jouer avec l’équipe première et qui seront transférés à l’US Béni Douala cette saison, pour leur permettre de progresser davantage et d’avoir du temps de jeu dans les jambes.

Il sera question surtout de ces joueurs qui sont liés à la JSK seront pris en charge par la direction du club. D’après toujours une source fiable de la direction du club kabyle, il est même avancé que l’équipe de l’US Béni Douala sera prise en charge en matière d’équipements. Ce qui ne sera qu’un souci de moins pour la future direction qui sera connue samedi prochaine, et éventuellement avec l’élection de Dahmane Azem à la tête de la présidence du club d’Ath Douala.

Ces joueurs espoirs vont faire leur chemin cette saison à l’US Béni Douala avant de revenir à la JSK dans deux ou trois ans. L’US Béni Douala devient ainsi l’antichambre de la JSK, comme c’est le cas dans les plus grands clubs du monde.

L’US Béni Douala est devenu un tremplin pour plusieurs joueurs et c’est le cas cette saison, où pas moins de cinq joueurs ont quitté le club pour évoluer en Ligue Une ou Deux Mobilis, à l’image de Bekbouka (JSS), Benyettou (entre le CABBA et l’ASO), Hmida (Bou Saâda), Benlala et compagnie.

Massi Boufatis

Partager