Plusieurs projets substantiels ont été attribués dernièrement par les autorités locales d’Oued Ghir. A noter que les marchés en question concernent surtout les volets aménagement urbain, jeunesse et sports. Ce dernier secteur a eu la part du lion avec des projets qui ne manqueront pas de susciter la joie et la satisfaction de la frange juvénile de plusieurs localités, laquelle se débat dans le désœuvrement et le vide à cause de l’absence d’espaces de loisirs et de sport. Ainsi donc, pas moins de trois stades de sports de proximité seront revêtus incessamment de gazon synthétique à la faveur de l’attribution de ces projets aux entreprises réalisatrices les moins-disant.
Des projets dont les budgets sont à hauteur de 7.6 millions DA pour le stade du chef-lieu municipal d’Oued Ghir, avec un délai de réalisation de 70 jours, et de 6.7 millions de DA pour le terrain de proximité de la localité d’Ibachirène, avec délai de 65 jours. Enfin, le troisième stade est celui de la bourgade d’Ibourassène pour une enveloppe financière de 6.1 millions DA et un délai d’exécution des travaux de 70 jours. Dans le même sillage, il est projeté également la réalisation de quatre stades de proximité dans autant de quartiers du chef-lieu communal. Il est à signaler que le montant du marché attribué est de l’ordre de 9.9 millions DA pour un délai de 3 mois.
Par ailleurs, d’autres marchés ayant trait à l’aménagement urbain ont été attribués et concernent plusieurs villages de la municipalité. Il s’agit, entre autres, de l’aménagement et du revêtement en béton bitumineux de la piste du village Amaâdène sur une distance linéaire de 1 000 m pour une enveloppe de 7.4 millions DA. La piste El Merdj est aussi concernée par le revêtement en béton bitumineux pour un montant de 5.9 millions DA pour sa première tranche. Quant à sa distance linéaire, elle est de 1 000 m.
L’APC d’Oued Ghir a aussi inscrit dans son budget primitif, une autre opération portant sur le revêtement en béton bitumineux du chemin communal reliant le village Ibachirene au centre de soins de Mellala. Un montant de trois millions de dinars a été alloué à ce projet. Dans le même sillage, il est projeté la réalisation de deux collecteurs au profit, respectivement, des villages Tikherbine et Mellala pour des montants de l’ordre de 4.4 millions DA pour le premier et de 2.4 millions DA pour le second.
Syphax Y.