Plusieurs projets d’aménagement achevés

Partager

Lancées il y a quelques semaines, plusieurs opérations de développement local ont été achevées à M’Chedallah.

Ainsi, au chapitre aménagement urbain, qui se taille la part du lion, plusieurs projets ont été réceptionnés, informe Guemadi Slimane, vice-président de l’APC. Cela concerne, en premier lieu, l’assainissement au quartier Aârkouv, situé au village Ath Yevrahim qui surplombe le chef-lieu communal.

Le projet a mobilisé une cagnotte de 3 millions de dinars. Le quartier périphérique du chef-lieu Zouzamen a bénéficié, lui aussi, d’une opération, consistant en la réalisation de l’assainissement pour deux 2 millions de dinars et de la mise en place d’un réseau de drainage des eaux pluviales, du côté de l’INSFP Haddad Mohamed, pour une enveloppe financière d’un million de dinars, fait encore savoir notre vis-à-vis.

La ville de Raffour a aussi vu la réalisation de l’assainissement dans plusieurs ruelles sur 400 mètres linéaires, pour un montant de 3 millions de dinars.

Dans la même ville, l’école primaire Hocine Ladj a bénéficié des travaux de pose d’étanchéité pour une enveloppe de 1 million de dinars.

Notre interlocuteur indiquera, dans la foulée, que le montant des PCD pour l’année écoulée était de 60 millions de dinars. Dans le même ordre d’idées, l’APC de M’Chedallah a inscrit d’autres projets. Ils sont en phase de consultation pour le moment, informe M. Guemadi, citant la réalisation d’une bâche à eau au profit de l’école primaire Hocine Ladj, située à Raffour, laquelle, selon notre source, reste le seul établissement scolaire qui n’en possède pas dans toute la commune.

L’équipement hydraulique en question sera d’une capacité de stockage de 15 m3. A son tour, le centre-ville de M’Chedallah est concerné par une opération de réhabilitation de la rue Boukrif Achour, qui s’étale jusqu’à l’école primaire Akouche Amar, sur une longueur de 600 mètres linéaire.

Cette rue se trouve actuellement dans un état peu enviable avec l’effritement et l’usure de la couche bitumeuse, des nids-de-poule, des cratères et des ornières qui rendent la chaussée impraticable. Enfin, l’APC projette d’achever les travaux d’aménageant, lancés il y a belle lurette, de l’aire de jeux située à Raffour, après avoir réalisé le drainage, la clôture et la pose du gazon synthétique.

Y Samir.

Partager