Le milieu de terrain de l’Olympique Akbou, Beladjat Matouk, parle dans cet entretien du renouvellement de son contrat avec l’OA et de ses ambitions.
La Dépêche de Kabylie : Vous faites partie de ceux qui ont renouvelé leur contrat avec l’OA. Qu’est-ce qui vous a incité à le faire ?
Beladjat Matouk : Sans détours, j’avoue que ce sont les moyens mis à la disposition du club, sans oublier le fait qu’il y a une bonne équipe dirigeante, à sa tête le président Karim Takka, et un bon groupe. Même la stabilité y est pour quelque chose dans la carrière d’un joueur. Bref, le club a un projet sportif qui m’intéresse.
Le maintien de la majorité des cadres de la saison écoulée et le renforcement de l’équipe par d’autres seraient-ils suffisants pour aspirer à une 2e accession de suite ?
Si la direction a décidé de garder l’ossature de la saison passée, dont les cadres ayant contribué à l’accession du club en Régionale 2, et de la renforcer par de nouveaux joueurs, capables de donner un plus, je pense que nous pourront attaquer une deuxième accession de suite.
Quelles sont les chances de l’OA d’accéder en R I ?
Chaque travail mérite récompense. Avec le travail et les sacrifices, on pourra atteindre notre objectif. Cela nécessite aussi des moyens appropriés et ces moyens existent à l’OA. En tout cas, avec le travail et le sérieux, tout peut se concrétiser.
La concurrence sera rude durant la prochaine saison dans plusieurs postes-clés. Un commentaire ?
La concurrence n’a jamais été négative pour un club ni pour un joueur. Au contraire, elle nous stimule, nous pousse à aller de l’avant et permet au club d’avancer. Le plus important, c’est d’avoir un groupe soudé et solidaire pendant toute la saison. La concurrence est positive pour le club et poussera chacun de nous à se transcender pour donner le plus attendu, et ce dans l’intérêt du groupe.
Entretien réalisé par Rahib Medhouche