Pression sur le bureau de poste de Taregragt

Partager

Taregragt, le chef-lieu de la commune d’Aït Smaïl, à 70 km au sud-est de Béjaïa, commence à donner les allures dignes d’une ville active. Bien qu’elle soit perchée à proximité de la fameuse montagne Adrar n’Fad, cela n’a pas empêché ses habitants d’en faire un chef-lieu très fréquenté. D’ailleurs, même les embouteillages, rappelant les grandes villes, commencent à y faire leur apparition.

Mais l’augmentation de sa population n’a pas été sans conséquences sur le rendement de certains services. Ainsi, au bureau de poste de la municipalité, que ce soit pour consulter, retirer ou déposer de l’argent, ou encore s’informer sur un éventuel courrier, un engouement de citoyens affluant de différentes localités est constaté quotidiennement. En effet, des centaines de personnes de tout âge s’y rendent chaque jour à telle enseigne que le personnel qui y travaille n’arrive plus à satisfaire dans les délais leur demande.

L’attente et le report, pour certains cas, est quasiment devenu le seul mot d’ordre des agents de cette poste qui, pour se soulager partiellement de la pression, invitent souvent les visiteurs à revenir ultérieurement. «C’est un peu trop pour nous toute cette attente. Les employés ne sont pas à blâmer. La poste du chef-lieu communal est censée être la meilleure et la plus performante, en matière de services. Mais hélas, ce n’est pas le cas», s’est plaint un retraité de la région. Une situation engendrée par le manque d’effectif, a-t-on ajouté. «Le manque de personnel est palpable au niveau du bureau de poste de Taregragt depuis longtemps.

A cet effet, il faut qu’il soit renforcé en moyens humains dans les plus brefs délais», a fait savoir un élu communal. Il y a lieu de rappeler que cette poste a fait dernièrement l’objet d’aménagement et de réfection, mais elle reste «incomplète», aux yeux de la population.

M. K.

Partager