Projet d’un réfectoire pour l’école de la ZHUN

Partager

Le secteur de l’éducation dans la commune de Seddouk connaît des fortunes diverses. Et pour cause. Dans cette municipalité, qui compte une vingtaine de villages et bourgades et une dizaine d’écoles primaires, des insuffisances sont constatées dans certaines écoles, comme le manque d’aménagement et l’absence surtout de demi-pension. A l’exemple de l’école primaire Rachid Ikhenache, sise dans la Zone d’habitat urbaine nouvelle (ZHUN), laquelle manque de cantine scolaire, pénalisant lourdement les élèves.

Une défection qui n’est pas sans conséquences sur la scolarité et le rendement des enfants scolarisés, contraints de prendre un repas froid à midi. Néanmoins, cela ne devrait pas s’éterniser puisque les autorités communales de Seddouk ont décidé de prendre en charge cette carence, qui met à mal des enfants dont l’âge varie entre 6 et 11 ans. Ainsi, selon une source de l’APC, un projet pour la dotation de cette école d’une demi-pension a été inscrit.

D’ores et déjà, un avis de consultation a été rendu public pour la réalisation d’un réfectoire qui fait défaut dans cet établissement scolaire ouvert, il y a quelques années. Dans le même contexte, il est projeté la réalisation de deux classes en extension, au profit de l’école primaire Mohand Arezki Beldjoudi. Cette opération, dont un avis de consultation a été lancé récemment, permettra de gagner de l’espace, au profit de cette école qui accuse un sureffectif en matière d’élèves à cause de l’insuffisance du nombre de classes.

S. Y.

Partager