Des dizaines de demandeurs de logements sociaux ont observé un sit-in devant le siège de la daïra de Bouira, dimanche dernier, pour attirer l’attention des autorités sur la précarité de leur situation.
Certains d’entre eux ont rappelé à cette occasion qu’ils sont dans l’attente d’un logement depuis des années et dénoncent le retard dans le traitement de leurs dossiers. «C’est le silence radio sur ce dossier», déclarent avec indignation les protestataires.
Ils ajoutent : «Nous, les demandeurs de logements, ne faisons qu’attendre depuis 10, 15 ou 20 ans. Nous disons halte ! Nous ne pouvons plus supporter ce feuilleton interminable fait de mauvais épisodes qui n’apportent que déception sur déception.»
Pour sa part, le chef de daïra de Bouira, qui a reçu des représentants de ces citoyens pour calmer les esprits, a assuré qu’un quota de près de 200 logements sociaux sera distribué une fois les travaux de réalisation finalisés.
Il est à rappeler qu’un programme de plus de 1 200 logements sociaux, réparti sur différentes assiettes foncières dans la commune de Bouira, est en cours de réalisation et selon les services de la wilaya, le taux d’avancement de ses travaux avoisine 75 %».
Massinissa A.