Quatre athlètes béjaouis retenus

Partager

Quand on dit que la wilaya de Béjaïa est gorgée de talents en athlétisme, c’est que les résultats sont là pour le démontrer. Certains athlètes s’affirment de semaine en semaine à l’occasion de compétitions régionales, nationales et même internationales.

D’autres sortent carrément du lot et représentent dignement leurs clubs respectifs, en particulier, et le pays, en général. C’est le cas de Bouzebra Zouina, spécialiste dans le lancer du marteau. Cette native d’Amizour, qui défend actuellement les couleurs du Club Sportif Hammadite (CSH) de Béjaïa, est retenue officiellement pour prendre part au Championnat arabe d’athlétisme, qui se déroulera du 4 au 8 avril au Caire.

Cette athlète aux qualités sportives intéressantes viserait le podium dans cette compétition qui regroupera des athlètes de renom. Elle est consciente de la difficulté de la mission mais est déterminée à relever le défi ou, à la limite, réussir un record d’Algérie dans sa spécialité. Cela dit, Bouzebra Zouina ne sera pas la seule représentante de la wilaya de Béjaïa au championnat arabe, puisqu’Azzi Souad, du MB Béjaïa, est qualifiée elle aussi en compagnie de deux autres athlètes.

Âgée de 20 ans et spécialiste de la «marche», Azzi a réalisé le minima avec un chrono de 47’47’ dans la distance, alors que minima exigé est de 50’00’’. Selon son entraîneur, Moussaoui Boubekeur, elle visera une médaille lors de ce Championnat qui se déroulera en Égypte. Les deux autres athlètes ont pour nom Bouanani Amine, du Machaâl Baladiate Béjaïa, dans la spécialité des 110 m/haies, et Tatar Zahra dans la spécialité «marteau».

Rahib M.

Partager