Que de regrets pour le CH El Kseur

Partager

Après les regrets nourris par les dirigeants de l’équipe de football, qui a raté l’accession d’un cheveu, c’est au tour de leurs confrères de l’autre équipe de la ville, le Club de Handball d’El Kseur (CHEK), de voir leur équipe rater de peu l’accession. Ce fut pour la seconde fois en Nationale 1, après les efforts consentis depuis l’intersaison, où rien n’a été laissé au hasard. Le club du sud de la wilaya de Béjaïa, qui a terminé la saison à la seconde place du groupe de la Nationale II, Ligue régionale Centre, derrière Aïn Taya, avec seulement deux longueurs de retard, pouvait prétendre à mieux.

Auteurs d’une bonne saison, les protégés du duo d’entraîneurs composé de l’ancien champion d’Asie, Tahar Ilyas, et d’Ahmed Hammouche, coiffés sur le fil, ne doivent pas se décourager, car l’avenir leur appartient d’autant qu’ils peuvent compter sur l’assistance de leur président, Tahar Khatri. Ce dernier a fait confiance aux joueurs du cru, tout en renforçant les différents compartiments par d’anciens internationaux, à l’exemple d’Abassi Mustapha et Bouchekhchoukh Amine du GSP et de deux autres gardiens de B.B.A. et N’gaous.

Le CHEK, qui avait pour mission de faire une remontée au palier supérieur, a échoué dans ses initiatives au sprint final, ajournant ainsi ses ambitions au prochain exercice. Les El Kseurois n’avaient pas de doute qu’ils allaient supplanter les autres prétendants, en étant bien placés pour réussir une accession qui était à leur portée. Le CHEK a fait le plein, en augmentant la cadence et en épinglant à son tableau de chasse bon nombre d’équipes.

Cependant, les El Kseurois ont perdu des points à domicile, lesquels ont pesé lourdement dans le décompte final. Ils ont certes été contraints au partage des points à domicile par Aïn Benian (1-1) mais c’est surtout la défaite devant leur concurrent direct Aïn Taya, au cours d’une rencontre où il fallait absolument faire le plein de points, qui les a pénalisés. Ce fut un mauvais tournant pour les hommes de Khatri et la suite du Championnat ne leur apportera rien de positif. Mais les dirigeants gardent toujours espoir et attendent avec impatience les décisions de l’AG de la Fédération de handball, qui aura lieu le 31 mai, avec l’adoption du nouveau système de compétition.

«Nous attendons les décisions de l’assemblée de la Fédération, prévue le 31 du mois en cours. J’espère qu’avec le nouveau système, on va accéder», dira le président de CHEK, Tahar Khatri. Et d’enchaîner : «Nous avons raté l’accession pour la seconde fois de suite. La saison dernière, on l’avait raté de justesse devant Bir-Mourad-Raïs et cette fois-ci ce fut face à Aïn-Taya. Mais il faut reconnaître que nous avons tout de même réalisé une excellente saison. Cette équipe est à encourager, car on peut compter sur ses jeunes joueurs pétris de qualités, qui représentent l’avenir du club», conclura-t-il.

Les grands perdants, comme toujours, sont les supporters, qui étaient au rendez-vous à chaque fois que le club se produisait. Ils ont toujours garni la tribune à domicile, en toute sportivité, mais leur rêve s’est évaporé. Il serait préjudiciable de perdre un aussi beau public. En tout cas, les supporters sont unanimes à dire que les sportifs d’El Kseur sont les champions d’Algérie en matière de ratages et que les clubs de la ville jouent au lièvre. C’est même devenu une spécialité pour eux.

Tahar H.

Partager