Prévue pour cet après-midi, la 28e journée du championnat de la Régionale 2, groupe A, affiche un duel à distance entre le leader, le CM Tidjelabine (60 pts), et son dauphin, l’Olympique El-Kseur (57 pts). À trois journées de la fin du championnat, le suspens reste entier en haut du tableau. Stoppés dans leur élan par l’US Soummam lors du précédent round, les gars de Tidjelabine n’auront pas la tâche facile, ce week-end at home, face à la formation de la JS M’Chedallah qui veut, coûte que coûte, soigner son classement pour échapper au purgatoire.
En revanche, tous les regards seront braqués sur le stade communal de Timelahine où le dauphin croisera le fer avec le RCS local dans un derby palpitant. Les Bleus n’auront d’autre choix que de revenir avec les trois points pour conforter leur position. Mais la vigilance doit rester de mise car les poulains de Benslimane, qui ont assuré leur maintien, sont redoutables et capables de surprendre les hommes de Yacine Abdiche.
Dans les différents quartiers d’El-Kseur et de Seddouk, l’on ne parle que de ce derby. Il faudra donc s’attendre à une grande affluence au stade de Timelahine et à une partie très disputée, tant chaque partie cherchera à tirer la couverture vers elle pour glaner les trois points de la victoire. Concernant, par ailleurs, le match ES Bir Ghbalou – USM Béjaïa, il reste ouvert à tous les pronostics, les deux formations n’ayant plus rien à espérer de ce challenge.
Pour sa part, le CRB Kherrata, qui reste sur une défaite cuisante, accueillera une formation de l’OS Mouldiouane qui a perdu toutes ses chances pour le maintien. En bas du classement, ça va sans doute se chauffer car, après Mouldiouane qui a presque mis les deux pieds en division inferieure, il reste à désigner celui ou ceux qui l’accompagneront.
MC Bouira – US Soummam, le choc des mal classé
Toujours dans le bas du tableau, les feux seront braqués sur le stade Saïd Bourouba de Bouira, où se déroulera le choc des mal-classés entre MC Bouira local et l’US Soummam, qui a fait tomber le leader, mardi dernier. C’est là un duel à six points entre deux formations qui comptent dans leurs escarcelles 32 points chacune.
Dans le collimateur également, la formation de l’Olympique de Tizi Rached qui devra éviter de revenir bredouille de son déplacement à Bordj Ménaïel, car son poursuivant immédiat, le FC Tadmaït, pourra la surclasser au cas où il arriverait à battre sur son terrain son adversaire du jour, l’ES Timezrit. Enfin, le FC Tamelaht, également menacé par la relégation, recevra la fougueuse formation de Draâ El-Mizan.
Samy H.
Le programme
CRB Kherrata – OS Mouldiouane
FC Tadmaït – ES Timezrit
WRB Ménaïel – O Tizi Rached
RC Seddouk – OS El-Kseur
MC Bouira – US Soummam
CM Tidjelabine – JS M’Chedallah
ES Bir Ghbalou – USM Béjaïa
FC Tamelaht – ES Draâ El-Mizan