Rénovation de quatre écoles primaires

Partager

Profitant des vacances scolaires, la commune de Boghni a procédé à des travaux de réparation et de rénovation de quatre écoles primaires, pour remédier aux insuffisances signalées par le conseil de coordination et d’orientation scolaire.

Ainsi, en puisant des fonds propres de la commune, des opérations de réparation de l’étanchéité des classes ont été lancées à l’école primaire des frères Yahiatène, connue comme étant l’établissement scolaire le plus grand et le plus ancien du chef-lieu communal. Mêmes opérations ont eu lieu à l’école primaire baptisée du nom des Chahid frères Dahmani, située à proximité de la cité Chouhada.

Les travaux devront s’achever aujourd’hui, soit à la vielle de la reprise des cours, apprend-on. Quant aux écoles implantées dans les villages, celle d’Aït Ali a bénéficié d’une cagnotte assez conséquente pour la restauration de la cantine, du bloc sanitaire, de l’étanchéité des classes et du logement destiné au directeur de l’établissement.

La quatrième école, celle de Thiniri, à Aït Mendes, située en milieu rural, des travaux de même nature ont été achevés, ce qui va permettre aux élèves et enseignants d’entamer le deuxième trimestre dans de bonnes conditions. Selon le président de l’APC, Belkacem Amroune, «l’été prochain sera celui de la réhabilitation des treize écoles de la commune, et, à cet effet, un plan a été d’ores et déjà établi pour répondre aux besoins et régler les insuffisances signalées lors du dernier conseil de coordination et d’orientation scolaire». Enfin, il faut signaler que même le mobilier scolaire est vétuste, ce qui impose la nécessité de le remplacer ou, tout au moins, le réparer.

M Haddadi.

Partager