Plusieurs quartiers de la commune d’Oued Ghir verront, très prochainement, leurs ruelles aménagées en béton imprimé à la faveur d’une opération d’aménagement urbain inscrite, dernièrement, par l’APC, a-t-on appris de source municipale.
Une enveloppe financière de l’ordre de 1,2 milliard de centimes a été débloquée par l’exécutif communal pour concrétiser le projet, visant à embellir les quartiers de la commune. C’est pour la première fois que l’APC opte pour ce type de béton pour le revêtement de venelles. Le choix du béton imprimé est dicté à la fois par un souci d’esthétique et de résistance à l’épreuve du temps. En effet, si le béton imprimé est décoratif, il résiste également à l’abrasion et à la dégradation que causent les intempéries. L’autre avantage du revêtement en béton imprimé, c’est qu’il est facile à entretenir.
L’APC d’Oued Ghir a aussi inscrit dans son budget primitif une autre opération portant sur le revêtement en béton bitumineux du chemin communal reliant le village Ibachirène au centre de soins de Mellala. Un montant de trois millions de dinars a été alloué à ce projet. Par ailleurs, et dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des jeunes de la commune, la même APC a projeté la réalisation de quatre stades de proximité au profit des villages Taourirt Larbaâ, Amaâdan, Boumansour et Laâzib. Ces infrastructures devraient être réceptionnées d’ici fin 2019.
B. S.