L’UTGA, à l’instar des partis du FLN et du RND, subit de plein fouet le mouvement populaire réclamant le départ de toutes les figures du système. Au lendemain du grand rassemblement des travailleurs, la veille, soit mercredi, avant-hier (jeudi), une folle rumeur véhiculant la démission de Sidi Saïd avait vite fait le tour des rédactions.
Certains médias sont allés même à diffuser la supposée info en boucle sur les écrans. Sauf que l’information s’est avérée une énième fake news. «La commission nationale de préparation du congrès se réunira dimanche prochain (ndlr demain 21 avril) pour fixer la date du congrès pour élire une nouvelle direction», finira par indiqué Sidi Saïd à nos confrères de TSA, en rappelant qu’il ne sera pas candidat pour un nouveau mandat, en milieu de journée.
Aussi, visiblement sous la pression, la réunion qui devait trancher la date du congrès, initialement fixée pour le 27 avril prochain, a été avancée à demain dimanche 21 avril. «Je n’ai pas démissionné. En janvier dernier, j’ai annoncé que j’allais me retirer, donc bien avant le début du Hirak. Je vais transmettre le pouvoir à une nouvelle direction lors du prochain congrès qui devait se tenir en janvier 2020, et dont nous avons décidé d’avancer la date», a précisé encore Sidi Saïd à TSA.
A. A.