«Nous entretenons de très bonnes relations avec la JSMB»

Partager

Nous avons rencontré au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa le vice-président de la SSPA /MOB, Arab Bennaï, qui a répondu à nos questions sur la situation du club, après un début de championnat plus que satisfaisant et sur les objectifs du Mouloudia pour cette saison.

Quel bilan faites-vous après ces 4 journées de championnat ?

Le bilan est très positif, que ce soit sur le volet résultats techniques, où l’équipe est leader sans la moindre défaite, ou concernant l’organisation et le travail qui se fait au club. Le staff technique et les joueurs travaillent dans les meilleures conditions possibles. Cela me réjouit et me réconforte en tant que membre du conseil d’administration. L’essentiel c’est qu’on ait tout fait pour mettre le club sur les rails, avec des bases solides, surtout après avoir évité la disparition de justesse.

Qu’en est-il de l’objectif du club ?

Notre objectif principal reste le maintien, tout en espérant une place honorable au classement. On ne peut pas jouer l’accession pour le moment car nous n’avons pas les moyens nécessaires pour cela. On jouera le maintien tout en préparant une équipe capable d’accéder dans 3 à 4 ans, Inchallah.

Le MOB est l’un des rares clubs où les joueurs sont payés régulièrement, avez-vous les moyens pour maintenir cette cadence ?

Sincèrement, nous manquons de moyens financiers, mais les membres du CA fournissent des efforts colossaux pour subvenir aux besoins du club et aux doléances des joueurs, ils ont déjà reçu les 3 primes de matchs et aujourd’hui (mardi), ils vont avoir celle du MOC. On est à jour concernant les salaires et les primes de matchs, les joueurs n’ont plus qu’à se concentrer sur leur mission qui est celle de récolter le maximum de points lors de cette phase aller.

Certains supporters reprochent au gardien Bekrar sa responsabilité dans les deux buts encaissés à Constantine, qu’avez-vous à leur dire ?

Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour appeler nos supporters à plus de vigilance, car je pense qu’il y a trop de manipulation sur ce sujet. Le football est un jeu de groupe et on n’a pas le droit de faire endosser à Bekrar, seul, la responsabilité des buts encaissés, tous les joueurs se partagent cette responsabilité. Donc, j’appelle nos supporters à continuer de soutenir l’équipe, car on n’est qu’en début du championnat et le parcours est encore long. Je voulais juste ajouter une chose concernant les supporters…

Allez-y…

Je veux m’adresser, surtout, à ceux qui se déplacent en dehors du cadre organisé comme ce fut le cas pour le match de Constantine où des dizaines de jeunes n’ont pas trouvé le moyen de rentrer à Béjaïa et voulaient revenir dans le bus du club avec les joueurs, alors que le règlement intérieur l’interdit. On doit respecter l’intimité des joueurs. Certes, on a ramené avec nous certains supporters de Hydra, mais ça ne peut continuer comme ça. Les gens qui veulent se déplacer, dorénavant, doivent s’organiser et on est là en tant que responsables, pour les aider dans tous les domaines.

Boualem Tiab, souhaite l’accession du MOB en Ligue I qu’avez-vous à lui dire ?

Franchement, c’est une position qui l’honore, je remercie Boualem Tiab pour son intervention concernant le MOB et son souhait que le club accède et d’avoir, ainsi, deux clubs en ligue une. Nous entretenons de très bonnes relations avec nos frères de la JSMB et on doit travailler ensemble, la main dans la main, pour l’intérêt de notre wilaya et de notre région, et ce pour exaucer le rêve de toute une population, avide d’avoir deux clubs en ligue une. On doit s’unir pour défendre l’intérêt des deux clubs devant les autorités locales afin de décrocher des aides plus conséquentes, car le professionnalisme nécessite énormément de moyens.

Au nom du conseil d’administration du MOB, nous souhaitons un prompt rétablissement pour Boualem Tiab et un rapide retour aux commandes de la JSMB.

Comment voyez-vous la rencontre de ce vendredi contre le CABBA ?

Ça sera sûrement une rencontre très difficile pour les deux teams, car elle réunira les deux leaders. J’espère qu’elle se déroule dans de bonnes conditions et dans un fair-play total, en ce qui nous concerne, on veillera à réunir les conditions pour le bon déroulement de ce sommet et que le meilleur gagne.

J’appelle nos supporters à continuer de soutenir notre équipe et d’éviter de tomber dans le piège, ce vendredi, surtout avec les sévères sanctions de la ligue professionnelle, où le seul fait de lancer un fumigène sur le terrain exposerait le club au huis clos.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager