«On doit gagner face à Annaba»

Partager

Après plusieurs semaines difficiles, l’entraîneur des Crabes a renoué avec le sourire, après le match nul ramené d’Oran et la qualification en coupe face à l’USM Cheraga. Il nous parle de ces deux rencontres, mais aussi du match de ce vendredi face à l’USM Annaba.

La Dépêche de Kabylie : Après une longue traversée de désert, votre équipe s’est bien ressaisie lors des deux dernières rencontres. Un commentaire…

Mourad Rahmouni : Je suis très satisfait. En effet, après un long passage à vide, nous avons renoué avec les bons résultats. C’est de bon augure pour l’avenir. Mes joueurs ont bien réagi, aussi bien à Oran, face à l’ASMO, qu’à Tizi-Ouzou, en match de coupe, face à Cheraga. Ils sont à féliciter.

Votre équipe a fait un départ tonitruant, avant de sombrer dans le doute suite à une longue série de mauvais résultats, selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché durant cette période ?

Je dirai qu’au départ, on a manqué de réussite et on a joué de malchance, car nous avons dominé nos adversaires sans pour autant parvenir à concrétiser sur le tableau d’affichage. Ensuite, l’équipe a commence à douter et on a alterné le bon et le moins bon. Pour répondre à votre question, je dirais que l’inexpérience, de la plupart de mes joueurs, est pour beaucoup dans ce passage à vide.

Ne pensez-vous pas que la grande pression exercée par les supporters a influé négativement sur le rendement de l’équipe ?

Je pense que la pression fat partie du jeu, les joueurs doivent apprendre à la gérer et à la positiver. Cela dit, je dois préciser une chose, face à Kouba, quelques supporters, de par leurs agissements, ont porté préjudice à l’équipe. Au lieu de la soutenir, ils ont commencé à siffler les joueurs dés l’échauffement, avant même l’entame de la rencontre, et le résultat vous le connaissez tous. Cela est inadmissible.

Revenons à la compétition. Les Crabes s’apprêtent à affronter l’USM Annaba, ce vendredi. Comment appréhendez-vous, cette rencontre ?

C’est une rencontre difficile. Annaba viendra sûrement chercher un bon résultat. C’est à nous de nous montrer à la hauteur pour renouer avec la victoire. On doit rester très concentrés et éviter de refaire les mêmes erreurs. Je tiens aussi à lancer un appel à nos supporters pour qu’ils soient derrière leur équipe.

Entretien réalisé par Amine Kaci

Partager