Accueil Sport «La qualification ne nous échappera pas»

Salim Hanifi Avant centre de la JSK

«La qualification ne nous échappera pas»

2361

L’attaquant kabyle, Salim Hanifi, qui a purgé sa suspension, sera d’attaque, ce vendredi, pour le match de la Coupe d’Algérie face au MSP Batna. Il estime que la rencontre sera difficile, même à domicile et devant un adversaire de ligue II.

La Dépêche de Kabylie : Vous serez d’attaque pour ce match de coupe d’Algérie après avoir purgé votre suspension. Est-ce que vous êtes prêt pour ce match ?

Salim Hanifi : Oui, je suis prêt sur tous les plans. J’aurai bien aimé prendre part au match de Chlef, et je regrette vraiment mon geste face à la JSMB. Je me suis bien reposé et je me sens en forme pour prendre ma place et contribuer à la qualification de mon équipe au prochain tour.
Comment appréhendez-vous ce match de coupe face au MSP Batna ?
Les matchs de championnat sont différents de ceux de la coupe d’Algérie qui réservent souvent des surprises. Une équipe de petite division peut battre une équipe de l’élite le plus normalement du monde. De notre coté on prendra ce match très au sérieux, car en face, on aura une bonne équipe du MSP Batna, qui joue certes en ligue II, mais qui recèle des joueurs talentueux. On fera le maximum pour dédier la qualification à notre public et nous racheter de notre échec face à Chlef.
Le fait de jouer à domicile est-il un avantage?
Oui, on peut dire ça. Parce que nous avons nos repères sur notre stade et on sera soutenus par notre public. On a déjà été tenus en échec plusieurs fois à domicile et on doit chasser cette guigne qui nous poursuit chez nous, d’autant plus que le match de coupe est un match de qualification direct et on doit se méfier pour ne pas être surpris.

Le public attend beaucoup de vous et espère vous voir marquer d’autres buts.
Moi, je mouille toujours mon maillot et je ne lésine pas sur l’effort pour donner un plus à l’équipe. On sera onze sur le terrain et il n’y a pas que Hanifi sur le terrain. Je fais partie de l’équipe et, avec l’aide de mes coéquipiers, je marquerai encore d’autres buts pour donner de la joie à notre public qui mérite mieux. La qualification est dans nos cordes et elle ne nous échappera pas.

Entretien réalisé par : K. Kader